Historique


C’est en 1971 que la Galerie du Sycomore fut crée rue des Beaux-Arts à Paris. 22 ans plus tard, en 1993, Sycomore Ancient Art s’installe à Genève, Suisse, au 3 Cour Saint-Pierre sur la Place de la Cathédrale au cœur de la Vielle-Ville ou elle se trouve toujours. Ainsi, son fondateur Jean-Louis Domercq a pu acquérir une solide expérience et réputation après plus de 40 ans d’exercise professionnel. Son goût est unanimement apprécié.

Notre Philosophie


Les créations des grands artistes et artisans qui vécurent dans l’antiquité ancienne exercent sur nous pour des raisons différentes la même fascination que sur leurs contemporains. Nous ressentons ce même choc émotionnel devant un visage, la statue d’un dieu ou d’un simple mortel façonné il y a des milliers d’années. C’est un grand mystère et nous sommes sous le charme. Sycomore Ancient Art est membre de l’association IADAA. Celle ci a élaboré un code d’éthique auquel nous nous référons avec le plus grand sérieux. L’origine de tous les objets proposés a été soigneusement vérifiée et contrôlée par l’Art Loss Register de Londres. De plus nous menons des recherches complémentaires sur la provenance précise des œuvres que nous vendons.

Jean-Louis Domercq


Sa passion profonde et immédiate pour cette profession a été favorisé grâce aux conseils d’un grand antiquaire parisien aujourd’hui disparu et par plusieurs éminents scientifiques américains, allemands et français. L’activité professionnelle de Jean-Louis Domercq s’est très rapidement tournée vers la vente d’objets archéologiques d’importance et de grande valeur esthétique aux musées américains et européens et aux grands collectionneurs de par le monde. Jean-Louis Domercq appartient depuis sa création à l’association IADAA ainsi qu’à plusieurs autres associations professionnelles des antiquaires.

Nous sommes membre de


  • CINOA
  • IADAA
  • SNA
  • VSAK